Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
70.660 € -2.99 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Désigné attributaire pressenti pour le remplacement de 29 barrages

vendredi 19 avril 2013 à 18h53
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le groupement piloté par Vinci Concessions, en partenariat avec Shema (groupe EDF), a été désigné par Voies Navigables de France (VNF) attributaire pressenti d’un contrat de partenariat pour le remplacement de 29 barrages manuels sur l’Aisne et la Meuse et la réalisation des équipements associés.

Le contrat, d’une durée de 30 ans à compter de sa signature, porte sur la conception, le financement, la construction, puis l’exploitation, la maintenance et le gros entretien renouvellement (GER) de 29 barrages automatisés et de leurs équipements associés.

Il comprend également la déconstruction des barrages à remplacer, ainsi que la remise à niveau, l’exploitation, la maintenance et le GER de 2 barrages déjà automatisés. En outre, il est prévu d’équiper plusieurs de ces barrages en microcentrales de production d’hydroélectricité.

e projet, qui constitue un élément majeur de la modernisation des infrastructures fluviales confiées à VNF, représente un investissement total de près de 270 millions d’euros

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -3.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat