(BFM Bourse) - Vinci a dégagé un résultat net de 703 millions d'euros au premier semestre 2010, en hausse de 1,9 % sur un an et supérieur au consensus. Son résultat opérationnel ressort en hausse de 4,8 %, à 1,423 milliard d'euros. Soit, sur la base du chiffre d'affaires de 15,4 milliards (+1,8 %) publié fin juin, une marge de 9,2 %, en hausse de 20 points de base.
Le groupe met en avant la bonne tenue de son activité de concessions, grâce à un « trafic des véhicules légers toujours soutenu » et de la « confirmation du rebond du trafic poids lourds ». La branche contracting, elle, a bénéficié de l'intégration de Cegelec à compter de mi-avril. « Les synergies entre les métiers du contracting et les concessions, l'adéquation de [notre] offre […] aux enjeux du marché des infrastructures et [nos] métiers de spécialité [nous] ont permis de remporter de nombreux grands projets, notamment dans des zones émergentes », précise Vinci dans un communiqué. Le carnet de commandes atteint au 30 juin 28,4 milliards d'euros, en hausse de 18% à la fois sur douze mois et depuis le début de l'année, en intégrant Cegelec. Il représente près de douze mois d'activité moyenne.
En marge de la présentation de ces chiffres, Vinci a précisé ses prévisions pour 2010. Son chiffre d'affaires, attendu jusqu'à maintenant en hausse sur l'ensemble de l'année, devrait connaître une progression « proche de 5 % ». L'endettement net devrait se stabiliser au niveau de la fin du premier semestre, soit 15 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email