Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
84.720 € -2.08 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Dépasse les attentes grâce aux concessions et cegelec

mercredi 1 septembre 2010 à 08h39
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Vinci a dégagé un résultat net de 703 millions d'euros au premier semestre 2010, en hausse de 1,9 % sur un an et supérieur au consensus. Son résultat opérationnel ressort en hausse de 4,8 %, à 1,423 milliard d'euros. Soit, sur la base du chiffre d'affaires de 15,4 milliards (+1,8 %) publié fin juin, une marge de 9,2 %, en hausse de 20 points de base.

Le groupe met en avant la bonne tenue de son activité de concessions, grâce à un « trafic des véhicules légers toujours soutenu » et de la « confirmation du rebond du trafic poids lourds ». La branche contracting, elle, a bénéficié de l'intégration de Cegelec à compter de mi-avril. « Les synergies entre les métiers du contracting et les concessions, l'adéquation de [notre] offre […] aux enjeux du marché des infrastructures et [nos] métiers de spécialité [nous] ont permis de remporter de nombreux grands projets, notamment dans des zones émergentes », précise Vinci dans un communiqué. Le carnet de commandes atteint au 30 juin 28,4 milliards d'euros, en hausse de 18% à la fois sur douze mois et depuis le début de l'année, en intégrant Cegelec. Il représente près de douze mois d'activité moyenne.

En marge de la présentation de ces chiffres, Vinci a précisé ses prévisions pour 2010. Son chiffre d'affaires, attendu jusqu'à maintenant en hausse sur l'ensemble de l'année, devrait connaître une progression « proche de 5 % ». L'endettement net devrait se stabiliser au niveau de la fin du premier semestre, soit 15 milliards d'euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat