(Cercle Finance) - Vinci annonce avoir remporté par le biais de sa filiale de construction Hidepito trois contrats en Hongrie, pour un montant total de plus de 300 millions d'euros.
Le groupe de construction et de concessions indique que Vinci Construction Grands Projets a obtenu avec Hidepito et Strabag un contrat de 207 millions d'euros, dont 104 millions pour la part d'Hidpito et Vinci Grands Projets, pour la construction de la nouvelle ligne du métro de Budapest.
En parallèle, Hidepito a signé un contrat avec la municipalité de Budapest, en groupement avec Degrémont, la filiale eau de Suez, OTV du groupe Veolia, et Alterra pour la construction et l'exploitation du centre d'épuration des eaux de Csepel, dans la périphérie de la ville. La part d'Hidepito est de 68 millions d'euros
Enfin, Vinci ajoute que le ministère des travaux publics hongrois a confié à Hidepito, dans le cadre d'un groupement avec Strabag, la réalisation du contournement Nord de l'autoroute périphérique M0 de Budapest.
Le montant de ce dernier contrat est estimé à 250 millions d'euros, dont 150 millions d'euros pour Hidepito.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email