Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
91.280 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Déception à relativiser avec le dynamisme des concessions

mercredi 26 octobre 2016 à 12h42
Vinci

(BFM Bourse) - Vinci cédait près de 2% mercredi à mi-séance (-1,7% à 66,33 euros à 12 heures) à la suite de l'annonce d'un chiffre d'affaires sur neuf mois de 27,6 milliards d'euros, en repli de 2%.

Si le chiffre d`affaires de la branche concessions a progressé de 7,4% à 4,8 milliards d`euros (+6,1 % à structure comparable), grâce au dynamisme des trafics de VINCI Autoroutes (+3,1 %) et de VINCI Airports (+10,5 %), le chiffre d`affaires de la branche contracting (VINCI Energies, Eurovia, VINCI Construction) a reculé de 4,1% à 22,7 milliards d`euros (-5,0 % à structure comparable).

"Le chiffre d'affaires est inférieur aux attentes dans le contracting mais il est en ligne dans les concessions", résument les analystes de Natixis. Pour le broker toutefois, cette publication ne remet pas en question les fondamentaux de l'entreprise, au vu du dynamisme des concessions et du potentiel de rebond des marges dans le contracting.

Même constat du côté de CM-CIC Securities. Si le courtier note "l'évolution laborieuse des Métiers d’Équipement", il estime que "Vinci ne devrait avoir aucun mal à faire progresser ses résultats compte tenu de la dynamique affichée sur les métiers les plus rentables" dans les concessions aéroportuaires et autoroutières.

Ainsi, le groupe de construction et de concessions a confirmé les indications données précédemment pour l`ensemble de l`exercice : légère baisse du chiffre d`affaires, progressions du résultat opérationnel et du résultat net.

"Sur un marché en voie de stabilisation dans le contracting en France, mais toujours incertain dans certaines zones à l`international dépendantes du prix du pétrole, le climat concurrentiel reste tendu. Toutefois, les efforts de productivité menés par les entreprises du Groupe permettent d`entrevoir une légère amélioration des marges", indique Vinci.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +33.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat