(Cercle Finance) - Vinci a ouvert en baisse ce matin sur le CAC 40 après la publication, la veille, d'un chiffre d'affaires semestriel en progression de 16,4%, une performance jugée 'en ligne' avec les attentes selon les professionnels.
Le premier groupe mondial intégré de concessions et construction indique avoir enregistré au 1er semestre un chiffre d'affaires consolidé de 11,7 milliards d'euros, contre 10 milliards d'euros un an plus tôt.
Le groupe invoque dans son communiqué le 'bon dynamisme de l'ensemble des métiers'.
Dans les concessions, son chiffre d'affaires atteint 1,88 milliard d'euros, soit un bond de 96,9% à structure réelle, mais limité à 11,7% en excluant ASF et Escota.
Dans la construction, l'activité se monte à 4,89 milliards d'euros (+7,2%), preuve que la tendance 'reste bien orientée' selon Vinci.
Dans l'énergie, le chiffre d'affaires totalise 1,73 milliard d'euros, en hausse de 3,9%, tandis que les revenus d'Eurovia, sa branche de chaussées et revêtements routiers, a vu son chiffre d'affaires progresser de 11,5% à 3,1 milliards d'euros.
Vinci, qui fait état d'une 'excellente visibilité sur le reste de l'année grâce au rythme soutenu des prises de commandes', dit prévoir que son objectif de chiffre d'affaires de 25 milliards d'euros soit dépassé cette année.
'Avec un carnet de commande en progression de 14,5% représentant 10,4 mois d'activité, Vinci offre une visibilité assez bonne', jugent ce matin les analystes de Fideuram Wargny, toujours à l'achat sur la valeur.
A 9h45, Vinci perdait 0,4% à 79,5 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email