(Cercle Finance) - Le titre Vinci, avec des gains de 4,7% à 81,2 euros, affiche de loin la plus forte hausse du CAC 40 vendredi matin, les investisseurs attribuant ce net rebond à un relèvement d'objectif de JP Morgan et des arbitrages en défaveur d'Eiffage (-2,5%).
JP Morgan, qui reste à 'surpondérer' sur Vinci, explique en effet avoir rehaussé son objectif de cours sur le titre de 100 à 105 euros en raison du potentiel des Autoroutes du Sud de la France (ASF).
L'intermédiaire indique que son relèvement est le résultat de la 'prise en compte de certains bénéfices de long terme dans la valorisation par la méthode des DCF des ASF, qui atteint désormais 67 euros par titre, contre les 51 euros que Vinci a déboursés pour acquérir la participation de 50,4% de l'Etat'.
Certains professionnels évoquent également un arbitrage en faveur de Vinci, au détriment d'Eiffage, dont le titre s'est envolé de 50% en moins d'un mois.
'On constate un retournement du marché au profit de Vinci', souligne un expert contacté par Cercle Finance, tout en ajoutant que le titre Vinci n'est -à ses yeux- 'pas cher' à ses cours actuels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email