(CercleFinance.com) - Vinci publie un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 15,2%. A structure comparable, la croissance ressort à 3,8%, traduisant la bonne tenue des concessions (+3,1%) et le retour de la croissance dans le contracting (+4,2%).
Outre un effet de change favorable, le chiffre d'affaires publié intègre l'impact positif des dernières acquisitions, principalement Cegelec et Faceo dans le pôle Energies et Tarmac chez Eurovia.
Après un premier trimestre marqué par l'impact défavorable des intempéries sur l'activité des métiers du contracting, l'amélioration de la tendance amorcée au deuxième trimestre, s'est confirmée. Elle porte tant sur la France (+3,5%) que sur l'international (+5,0%).
En cumul depuis le début de l'exercice, le chiffre d'affaires de Vinci s'élève à 25,2 milliards, en progression de 6,9%, l'activité étant quasiment stable (-0,5%) à structure comparable.
Les prises de commandes des neuf premiers mois ressortent à plus de 22 milliards d'euros en hausse de 9% (+2% hors croissance externe). Le carnet de commandes au 30 septembre s'établit à 28,3 milliards d'euros en hausse de près de 18% depuis le début de l'année (+7% hors intégration de Cegelec et de Faceo). Il représente plus de 11 mois d'activité moyenne.
Les performances réalisées à fin septembre confortent les objectifs présentés en septembre dernier, parmi lesquels une augmentation du chiffre d'affaires consolidé proche de 5%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email