Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
78.720 € -2.16 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Croissance limitée du ca semestriel

mardi 27 juillet 2010 à 18h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci dévoile un chiffre d'affaires de 15,4 milliards d'euros au premier semestre, en progression de 1,8% du fait d'une baisse limitée de l'activité à structure comparable (-3,5%), plus que compensée par la croissance externe (principalement Cegelec, intégré depuis le 14 avril 2010) et par un effet de change favorable.

Après un début d'exercice difficile, la tendance s'est améliorée au second trimestre, le chiffre d'affaires affichant une légère hausse (+0,8%) à structure comparable, tant en France qu'à l'international.

Le chiffre d'affaires semestriel reste stable en France à 9,4 milliards d'euros (-3,5% à structure comparable). A l'international, il est en hausse à structure réelle de 4,9% à six milliards d'euros (-3,4% à périmètre et change constants).

La croissance du chiffre d'affaires des concessions (+4,4%) traduit la bonne performance de Vinci Autoroutes (+5%) : au second trimestre 2010, la hausse du trafic des véhicules légers s'est poursuivie et la reprise du trafic des poids lourds s'est accélérée.

Le chiffre d'affaires des pôles Contracting (construction, routes, énergies) est en légère hausse à structure réelle sur le semestre (+0,8%). A structure comparable, il baisse de 5,4%. Après avoir été affectée en début d'année par des conditions météorologiques très défavorables, l'activité s'est ensuite nettement améliorée. Elle est stable à structure comparable au second trimestre par rapport à la même période de 2009.

Les prises de commandes dans le Contracting ont été soutenues au cours du semestre tant en France qu'à l'international.

Le carnet de commandes au 30 juin 2010 atteint le niveau historique de 28,4 milliards d'euros. En hausse de 18% depuis le début de l'année ainsi que sur 12 mois, il représente près de 12 mois d'activité moyenne. Hors Cegelec, il progresse d'environ 10%.

Vinci estime que la perspective, précédemment annoncée, d'une évolution positive pour l'ensemble de l'exercice 2010 du chiffre d'affaires consolidé intégrant la contribution des sociétés nouvellement acquises est ainsi confortée par les réalisations du premier semestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat