Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
114.450 € -5.80 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Credit suisse voit un potentiel de hausse de plus de 80%

mercredi 25 février 2009 à 09h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Credit Suisse tire mercredi des enseignements positifs pour Vinci, des comptes annuels publiés mardi soir par Colas. Le broker rappelle que Colas détient 33% du marché de la construction de routes en France, contre une part de marché de 22% pour Vinci.

Colas (filiale de Bouygues) a fait progressé sa marge oéprationnelle à 5,9% au quatrième trimestre 2008, contre 5,1% en 2007, tandis que la croissance organique de ses ventes s'est élevée à 2,4%. Son carnet de commandes est en repli de 8% par rapport à janvier 2008, Colas tablant sur un déclin de 4% de son chiffre d'affaires en 2009.

Une prévision plus optimiste que celle de Credit Suisse pour les activités Routes de Vinci. Plus globalement, le broker s'attend à ce que les activités Contracting de Vinci génèrent un cash flow positif après impôts de 300 millions d'euros cette année. Il estime en particulier que l'activité Route devrait être "relativement résistante".

Credit Suisse maintient sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 48 euros sur Vinci, soulignant que les activités Contracting du groupe ne sont pas valorisées par le marché.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour