(BFM Bourse) - Credit Suisse tire mercredi des enseignements positifs pour Vinci, des comptes annuels publiés mardi soir par Colas. Le broker rappelle que Colas détient 33% du marché de la construction de routes en France, contre une part de marché de 22% pour Vinci.
Colas (filiale de Bouygues) a fait progressé sa marge oéprationnelle à 5,9% au quatrième trimestre 2008, contre 5,1% en 2007, tandis que la croissance organique de ses ventes s'est élevée à 2,4%. Son carnet de commandes est en repli de 8% par rapport à janvier 2008, Colas tablant sur un déclin de 4% de son chiffre d'affaires en 2009.
Une prévision plus optimiste que celle de Credit Suisse pour les activités Routes de Vinci. Plus globalement, le broker s'attend à ce que les activités Contracting de Vinci génèrent un cash flow positif après impôts de 300 millions d'euros cette année. Il estime en particulier que l'activité Route devrait être "relativement résistante".
Credit Suisse maintient sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 48 euros sur Vinci, soulignant que les activités Contracting du groupe ne sont pas valorisées par le marché.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email