(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient sur le dossier Vinci après que le groupe ait publié hier soir ses résultats semestriels. 'Ces résultats confirment notre opinion selon laquelle l'activité Contracting ralentit, mais qu'elle ne s'effondre pas', écrivent les analystes qui restent à 'surpondérer'sur la valeur. Leur objectif de cours est toujours de 56 euros.
Aux yeux du bureau d'études, ces résultats ont apporté trois confirmations. Tout d'abord, 'la marge opérationnelle de l'activité Contracting ne devrait pas chuter trop brusquement' : elle a reculé de 50 points de base au premier semestre à 3,6%, et devrait faire de même au second.
Ensuite, les besoins en fonds de roulement ne devraient pas trop de détériorer durant la deuxième moitié de l'année. Et enfin, le regain des bénéfices de l'activité Concessions devrait toujours compenser le déclin du Contracting.
Crédit suisse voit enfin favorablement le maintien du dividende semestriel de 0,52 euro. Le dividende 2008 était de 1,10 euro.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email