(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion Surperformance sur Vinci et son objectif de cours de 50 euros au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel considéré comme ' pas aussi mauvais que ce qui était craint. '
Le groupe de construction-concession a réalisé un CA en baisse de 2,6% à 7 milliards d'euros, au dessus des 6,8 milliards prévus par Credit Suisse. Si la division Eurovia a enregistré une performance plus mauvaise que ce que l'analyste prévoyait, les divisions construction, concessions et énergie ont enregistré des performances meilleurs qu'anticipé.
Credit Suisse laisse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année 2009 inchangées, tablant toujours sur une baisse de 2% du CA total, dont un recul de 3% dans les divisions contracting et un gain de 1% dans les divisions concession.
Concernant les concessions, le bureau d'études souligne que la performance en termes de trafic (-5,5%) s'est avérée légèrement meilleure que celles de ses pairs Sanef (-6,1%) et APRR (-6,8%). L'analyste s'attend à ralentissement de la baisse du trafic sur les autres trimestres de 2009, puis à une croissance au premier trimestre 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email