(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme vendredi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 57 euros sur Vinci, estimant que le marché traite injustement le groupe en le considérant comme un entrepreneur de travaux publics.
Le titre, qui reste sa 'valeur préférée' au sein du secteur, figure par ailleurs sur sa liste recommandée ('Focus List').
Crédit Suisse insiste notamment sur le fait que Vinci se négocie sur la base d'un PER 2010 de 13,3x, niveau inférieur à la moyenne des spécialistes du BTP (14,8x) et des sociétés d'autoroutes (14,7x).
Surtout, le broker fait valoir que le groupe affiche des résultats au caractère bien moins cyclique que les groupes de construction, avec un BPA attendu en repli de seulement 5% et 4% pour 2009 et 2010, contre respectivement -19% et -8% pour les autres groupes du secteur.
Il souligne que cela s'explique par le redressement de ses activités de concession, qui représentent la moitié de son chiffre d'affaires.
Crédit Suisse, qui constate que les titres Vinci sont fortement corrélés à l'évolution du secteur du BTP, dit considérer comme d'éventuels catalyseurs la perspective d'une reprise du trafic routier en 2010 (+2% attendu) et la possibilité d'une revalorisation du consensus.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email