(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Vinci, opinion assortie d'un objectif de cours de 57 euros, en réaction au chiffre d'affaires dévoilé la veille par le groupe de construction concession.
A 31,9 milliards d'euros, le CA annuel de Vinci s'avère en ligne avec les attentes de Credit Suisse (31,8 milliards) et du consensus (32,1 milliards). 'Ces chiffres confirment notre vision d'un pôle concessions compensant partiellement le pôle contracting, et de l'absence de dynamique de détérioration dans ce dernier au quatrième trimestre' note le broker.
Comme catalyseurs pour le titre, Credit Suisse voit une reprise de trafic sur les autoroutes du groupe (+2% attendu en 2010) et un potentiel de surprise en termes de marges dans le contracting.
S'il prévoit une baisse de 3% de la marge opérationnelle en contracting en 2010, l'intermédiaire souligne qu'un maintien stable de cette marge impliquerait une hausse de 3% de son estimation de bénéfice par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email