(CercleFinance.com) - Crédit Suisse ajuste son objectif de cours sur Vinci de 62 à 60 euros, mais réitère son opinion 'surperformance' sur le titre du groupe de construction concession.
L'analyste justifie l'abaissement de son objectif de cours par la hausse des rendements obligataires français qui impacte son estimation du coût moyen pondéré du capital pour l'activité concession.
'Notre étude approfondie sur les activités 'contracting' de Vinci suggère que le marché sous-estime la reprise de 2011', affirme cependant Crédit Suisse.
Le bureau d'études souligne que l'action a reculé de 5% depuis la publication, le 9 novembre, d'un chiffre d'affaires pourtant en croissance organique de 4% au troisième trimestre, alors même que le risque de mesures publiques d'austérité dans les infrastructures s'est réduit.
Crédit Suisse met aussi en avant le dynamisme de l'international, qui devrait générer 54% des revenus de construction de Vinci l'année prochaine, et la reprise industrielle dans l'activité énergie.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email