(CercleFinance.com) - Crédit suisse a révisé ce matin son conseil sur le dossier Vinci, après que le groupe de BTP et de services associés ait publié hier des comptes 2009 meilleurs qu'attendu. Les analystes maintiennent leur conseil de 'surperformance' sur le titre qui figure parmi leur 'Focus List', mais relèvent leur objectif de cours de 57 à 62 euros.
Ils relèvent, à l'appui de cet ajustement, le très fort cash flow opérationnel de Vinci après investissement, qui a atteint 3,3 milliards là où ils en attendaient 2,4 milliards. Ainsi que la baisse de 1,7 milliard de la dette nette ainsi ramenée à 13,7 milliards d'euros, soit 2 milliards au-dessous de leurs prévisions.
En outre, dans l'activité Contracting (construction, 45% du chiffre d'affaires environ), la plus cyclique de celles du groupe, la marge opérationnelle a limité son recul à 0,25 point et 4,7%, soit une meilleure résistance que prévu.
Enfin, les comptes de Vinci s'avèrent de meilleure facture que ceux de ses pairs comme Eiffage et Colas (Bouygues).
Les analystes ont donc relevé leur estimation de bénéfice par action de 7% à 3,11 euros, estimant que les marges du Contracting pourraient réserver de bonnes surprises cette année. 'Le management a insisté de nouveau sur la stabilité de la marge opérationnelle en 2010, que nous attendons en léger repli de 0,2% alors que nous pensons que le marché est bien plus pessimiste', précise la note.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email