(CercleFinance.com) - Credit Suisse rehausse son objectif de cours sur Vinci de 48 à 50 euros avec une opinion Surperformance réaffirmée, en réaction aux résultats du groupe de construction-concession pour son exercice 2008.
Le résultat net, en croissance de 9% à 1 591 millions d'euros, est ressorti en ligne avec le consensus de 1 592 millions et la prévision de Credit Suisse de 1 632 millions. La marge d'EBIT du pôle contracting, de 13 64 millions s'est elle aussi avérée conforme à la prévision de l'analyste.
Le broker met en avant la surprise positive au niveau de la dette nette de 15,4 milliards d'euros, inférieure à sa prévision de 15,9 milliards. ' Même si le groupe a investi 2,1 milliards d'euros en 2008, il est tout de même parvenu à réduire son endettement net de 932 millions ' note l'intermédiaire.
Soulignant le carnet de commande représentant 10 mois d'activité, Credit Suisse déclare tabler sur une baisse de 3% du chiffre d'affaires de Vinci en 2009, du fait principalement d'un recul en organique de 6,7% du chiffre d'affaires anticipé pour le pôle contracting.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email