(CercleFinance.com) - Credit Suisse ajuste à la hausse son objectif de cours sur Vinci de 67 à 68 euros et réaffirme son opinion 'surperformance' au lendemain de la publication par le groupe de construction concession de ses résultats du premier semestre.
Vinci a fait part d'un résultat opérationnel de 1423 millions d'euros, proche des 1398 millions attendus par Credit Suisse, ainsi que d'un résultat net de 703 millions.
L'analyste met en avant la résilience des marges dans les activités contracting, avec notamment une progression de 20 point de base de la marge opérationnelle dans le pôle construction, et l'absence de mauvaises surprises en termes de cash flow, les activités contracting semblant bien placées pour générer un cash flow libre de 500 millions d'euros sur une année 2010 pourtant difficile.
Le bureau d'études pense que des relèvements de consensus pourraient jouer un rôle de catalyseurs pour le titre Vinci: Credit Suisse prévoit des bénéfices par action supérieurs aux prévisions moyennes des analystes, de 4% pour 2010 et 7% pour 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email