(BFM Bourse) - L'accueil des investisseurs au chiffre d'affaires de 34,8 milliards d'euros, en croissance de 9%, publié jeudi soir par Vinci n'est pas très enthousiaste. A mi-séance, le cours de Bourse du leader mondial de la construction et des concessions évolue en effet sans tendance (+0,05%). Il avait toutefois déjà nettement progressé depuis le début 2011.
Le groupe n'a d'ailleurs pas déçu. Au contraire, la performance réalisée par l'entreprise au cours de l'exercice écoulée s'est pourtant révélée supérieure aux attentes. Le consensus tablait en effet sur des ventes de 34,5 milliards d'euros. Les prévisions d'Oddo (33,954 milliards d'euros), de CM-CIC Securities (34,583 milliards d'euros) ou d'Aurel BGC (33,963 milliards d'euros) sont par exemple dépassées.
Ce dernier vient d'ailleurs de confirmer sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 53 euros sur Vinci, soulignant la solidité du carnet de commande à près de 27,3 milliards d'euros au 31 décembre 2010, soit 10 mois d'activité.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email