(BFM Bourse) - Vinci Concessions a annoncé hier la signature d'un contrat de concession d'une durée de 55 ans pour la construction du nouvel aéroport de Nantes représentant un investissement total de l'ordre de 450 millions d'euros puis son exploitation à compter de sa mise en service prévue en 2017.
Le contrat signé par la société concessionnaire des aéroports du Grand Ouest, filiale de Vinci Concessions (85 %), en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nantes (10 %) et Entreprise de Travaux Publics de l'Ouest (ETPO – CIFE) (5 %), entrera en vigueur le 1er janvier 2011.
L'activité de l'aéroport de Nantes Atlantique a dépassé pour la première fois en 2010, le seuil des 3 millions de passagers annuels. La plateforme de Saint-Nazaire est spécialisée dans l'accueil des activités aéro-industrielles. L'ensemble du personnel des aéroports de Nantes Atlantique et Saint-Nazaire travaillera dans le cadre de la nouvelle concession.
La construction du nouvel aéroport de la région nantaise sera confiée au groupement d'entreprises composé de Vinci Construction France, Eurovia et ETPO. Les phases d'études et de démarches préalables débuteront en 2011 et les travaux de construction du nouvel aéroport démarreront en 2014.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email