Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
83.760 € -1.13 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Contrat de 264 m€ au qatar

mardi 7 septembre 2010 à 08h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - QDVC, filiale qatarie de Qatari Diar (51%) et de Vinci Construction Grands Projets (49%), vient de remporter un contrat pour la conception et la construction d'un parking souterrain et d'un parc paysager devant l'hôtel Sheraton de Doha, dans le quartier financier et diplomatique de West Bay.

Ce contrat, d'un montant total de 264 millions d'euros, porte sur la conception et la construction d'un parking d'environ 2 000 places destiné aux clients de l'hôtel Sheraton et au public. L'ouvrage sera équipé d'un système électronique de guidage des automobilistes vers les places vacantes, une première au Qatar.

Les travaux, d'une durée de 34 mois, comprennent également la réalisation d'un dépôt de maintenance et d'une salle de contrôle pour le futur métro léger de Doha, de trois sous-stations électriques et d'un aménagement paysager en surface de 73 000 m² (fontaines, bassins, aires de jeux, restaurants…). Ils portent, enfin, sur la construction d'un tunnel en tranchée couverte, pour relier le parking au futur centre de convention de Doha, en cours de construction.

Ce nouveau contrat s'inscrit dans le cadre du partenariat entre Qatari Diar et Vinci, qui réalise également au Qatar la construction du métro léger de Lusail et la station de pompage de Doha.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat