(BFM Bourse) - L'action Vinci est bien orientée mercredi (+1,2% à 41,1 euros à 11 heures), résistant à la morosité ambiante grâce à la publication mardi soir par le groupe de construction et de concessions de chiffres d'activité supérieurs aux anticipations.
"Vinci [...] explose tous les compteurs", commente mercredi CM-CIC Securities, confirmant son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 55 euros sur le titre.
Le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 17,3 milliards d'euros, en croissance de 17,3% (+8,6% à structure comparable). Une évolution qui résulte d'une croissance robuste de l'activité à structure comparable (+8,6%), à laquelle s'ajoute l'impact positif (+8,6%) des acquisitions réalisées en 2010 (Cegelec et Faceo dans le Pôle Energies et Tarmac chez Eurovia).
Dans les concessions, l'activité est en hausse de 5,2% sur les 6 premiers mois de l'année (5,1% à structure comparable), tandis que dans les métiers de travaux (Pôle Energies, Routes, Construction), le chiffre d'affaires semestriel a progresse de 19,9% à structure réelle et de 9,5% à structure comparable à 14,8 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email