(BFM Bourse) - Vinci poursuit sa descente aux enfers. Après trois baisses consécutives, l'action du premier groupe mondial intégré de concessions-construction glisse encore de 0.5% à 40.6 euros jeudi matin, portant à -16% son recul depuis le début du mois de juin.
Pour les analystes de Citigroup, la chute de l'action s'explique à la fois par: l'actuelle faiblesse des marchés d'actions, les craintes de ralentissement de la croissance économique et la désaffection généralisée du marché à l'égard du secteur des infrastructures.
Cette sanction "n'est pas méritée", estime cependant le broker, pour qui les cours actuels représentent au contraire "une excellente opportunité d'achat". Il fonde notamment son opinion sur la diminution du risque d'acquisition - le groupe n'a pas été retenu pour le rachat de Cegelec - et la situation financière "confortable" de Vinci. Citigroup maintient ainsi sa recommandation "Achat" sur la valeur.
Son objectif de cours passe néanmoins de 65 euros à 60 euros. Le broker a en effet réduit légèrement ses prévisions de bénéfice par action 2008-09 pour tenir compte de taux d'intérêt plus élevés et d'un scénario économique général plus difficile.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email