Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
87.460 € -1.06 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Boucle le financement du contrat hounslow au r-uni

jeudi 30 août 2012 à 18h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vinci annonce que la société Hounslow Highways Services, détenue par Vinci Concessions (50% - leader) et Barclays Infrastructure Fund (50%), vient de finaliser le financement du contrat de partenariat pour l'entretien et la maintenance du réseau routier du district londonien d'Hounslow.

Ce contrat est le premier PFI (Private Finance Initiative) remporté par Vinci au Royaume-Uni dans le domaine de l'entretien et de la maintenance d'un réseau routier urbain.

Le contrat, attribué par le Conseil du district londonien d'Hounslow en mars dernier, porte sur la rénovation, l'entretien et la maintenance de la voirie, soit 432 km de chaussées et 763 km de trottoirs, pour une durée de 25,5 ans.

Représentant un investissement initial de l'ordre de 100 millions de livres sterling (environ 125 millions d'euros), le projet sera financé par un prêt bancaire de 88 millions de livres sterling (environ 110 millions d'euros) d'une maturité maximale de 24,5 ans auprès de BTMU, KfW et DZ Bank et des fonds propres souscrits par les actionnaires de la société de projet pour environ 20 millions de livres sterling (environ 25 millions d'euros).

Au global, le montant du contrat, incluant les prestations d'entretien et de maintenance, ressort à environ 650 millions de livres sterling (environ 820 millions d'euros).

Les missions de construction, d'exploitation et de maintenance débuteront en janvier prochain et seront confiées à Ringway, filiale d'Eurovia, elle-même filiale de Vinci.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat