(BFM Bourse) - Vinci a publié mardi soir un chiffre d'affaires du troisième trimestre 2010 de 9,7 milliards d'euros, en hausse de 15,2% par rapport au troisième trimestre 2009.
Outre un effet de change favorable, les ventes du groupe intègrent les dernières acquisitions, principalement Cegelec et Faceo dans le pôle Energies et Tarmac chez Eurovia, représentant une contribution additionnelle totale de 0,8 milliard d'euros.
A structure comparable, la progression du chiffre d'affaires ressort à +3,8% sur le trimestre, traduisant la bonne tenue des concessions (+3,1%) et le retour de la croissance dans les métiers de travaux (+4,2%).
En cumul depuis le début de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé de Vinci s'élève à 25,2 milliards d'euros, en progression de 6,9% par rapport à la même période de 2009 (-0,5% à structure comparable).
La visibilité sur l'activité s'est renforcée, avec des prises de commandes de plus de 22 milliards d'euros sur neuf mois, et un carnet de commandes de 28,3 milliards d'euros.
Le premier groupe mondial de concessions et de construction souligne ainsi que ses objectifs 2010 sont confortés.
Pour mémoire, lors de la publication de ses résultats semestriels, Vinci avait annoncé viser une augmentation du chiffre d'affaires consolidé proche de 5%, un maintien du taux d'EBITDA/CA des concessions autoroutières, un maintien de la marge globale ROPA/CA des activités de travaux, et une stabilisation en fin d'année de l'endettement financier net par rapport à fin juin 2010.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email