Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
85.520 € -1.16 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Bien orienté dans le sillage d'abertis

mardi 6 juillet 2010 à 12h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 2,8% à 34,8 euros, Vinci se distingue parmi les plus fortes progressions du CAC40, profitant des spéculations entourant son pair espagnol Abertis.

Dans un avis remis aux autorités boursières du pays, les groupes Actividades de Construcción y Servicios (ACS) et Caixa indiquent être entrés en discussions avec le fonds de capital investissement CVC sur une possible acquisition d'Abertis.

De leur propre aveu, l'opération pourrait prendre la forme d'une OPA lancée sur la totalité du capital d'Abertis par le biais d'une holding détenue par les trois partenaires.

'Cette rumeur est une bonne nouvelle pour Vinci car les deux entreprises sont comparables (Vinci est numéro 1 des autoroutes en Europe et Abertis est numéro 3)' note un analyste.

De son côté, Aurel souligne que le titre a été fortement pénalisé par les conditions de marché actuelles, les investisseurs ayant selon lui excessivement sanctionné l'exposition du groupe à la construction. 'Vinci offre selon nous une valorisation plus que jamais attractive à ce niveau' ajoute le bureau d'études.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat