(CercleFinance.com) - Barclays reprend aujourd'hui des positions à l'achat sur le titre Vinci, qui se situe dans la zones des 35-36 euros, en donnant un objectif de 42 euros.
L'analyste rappelle que le groupe de construction et de services associés a annoncé début mai que son résultat net devrait s'améliorer en 2010, après une baisse de 4,6% du chiffre d'affaires en 2009.
Par ailleurs, la société avait également maintenu ses prévisions 2010 d'une progression modérée des recettes des péages autoroutiers et d'une baisse du chiffres d'affaires du contracting plus limitée qu'en 2009, à structure comparable (-6,8%), ajoute l'expert.
Concernant le contracting, le carnet de commandes a augmenté de 8% sur trois mois à un plus haut historique de 25,9 milliards d'euros, indique Barclays, qui conclut en précisant qu'au total, le groupe dispose donc d'un carnet de commande de 12 mois d'activité, ce qui lui donne une visibilité au-delà de l'année en cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email