(BFM Bourse) - Avis et Vinci Park ont annoncé lundi un accord visant à renforcer le développement de leur partenariat stratégique autour d'Okigo, le spécialiste de la location de voitures en libre-service. Ainsi, Avis reprend la participation du leader européen du stationnement dans Okigo.
Jan Löning, Président d'Avis, et Denis Grand, Président de VINCI Park, ont déclaré : « La joint venture créée pour le lancement d'OKIGO nous a permis de nouer des liens étroits au démarrage de l'activité. Notre collaboration prend aujourd'hui une nouvelle ampleur : un déploiement de grande envergure de l'autopartage exige que chacun se concentre sur son coeur d'expertise, tout en continuant de bénéficier de nos complémentarités mutuelles. »
Denis Grand a ajouté : « Du côté de VINCI Park, nous souhaitons renforcer notre engagement d'être un facilitateur de mobilité au service de la ville : la location de voiture Avis, en libre-service, à l'heure et à la journée est un service de proximité que nous proposerons à terme dans la grande majorité de nos parcs de stationnement. Nous souhaitons répondre ainsi aux attentes des villes en leur proposant une solution de mobilité partagée, durable et respectueuse de l'environnement.»
Jan Löning a également déclaré : « La reprise de 100% du capital d'OKIGO nous permet de tirer pleinement profit des synergies opérationnelles et commerciales avec l'activité d'Avis. Nous sommes en mesure d'apporter à nos clients une solution de mobilité clé en main, avec des offres de location allant de une heure à plusieurs mois, non seulement dans nos 500 agences traditionnelles mais aussi dans un nombre croissant de parcs de stationnement avec notre partenaire VINCI Park.»
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email