(CercleFinance.com) - Aurel relève aujourd'hui son objectif de cours à 53 euros (contre 51E) sur le titre Vinci, tout en maintenant se recommandation à l'achat, compte tenu de la bonne position du groupe de construction pour remporter le contrat de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique.
Il s'agit d'un contrat historique par sa taille, s'est réjouit le courtier.
Dans le détail, ce dernier explique que Réseau Ferré de France (RFF) a annoncé hier ouvrir la négociation exclusive avec le groupement piloté par Vinci (associé à la CDC et Axa), en vue de la construction de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux.
Ce contrat d'un montant de 7.2 milliards d'euros, comprend la construction de 340 kilomètres de lignes nouvelles ainsi que leur exploitation pendant 45 ans. Le début des travaux doit commencer mi 2011 et la LGV doit entrer en service en 2016.
' Nous évaluons l'impact de la concession à un montant de 2 euros par action ', précise le bureau d'étude dans sa note.
Au final, l'analyste estime que le titre devrait continuer de surperformer le marché compte tenu d'une visibilité encore accrue par l'intégration future de ce contrat dans le carnet de commande (16 mois d'activité contre 11 actuellement) mais également d'un caractère défensif lié aux concessions matures du groupe et, enfin, d'une valorisation toujours attractive à ce niveau.
Par ailleurs, n'oublions pas qu'Aurel a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2011 et 2012 de respectivement 1% et 2% afin de refléter le début des travaux de construction qui s'étaleront sur une durée de 5 ans.
Idem pour le bénéfice net par action 2011 qui est désormais attendu à 3.29 euros (contre 3.18 euros).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email