(CercleFinance.com) - Aurel-BGC a initié mardi la couverture des titres Vinci avec une recommandation 'acheter' et un objectif de cours de 51 euros, invoquant un modèle économique 'à l'épreuve de la crise'.
L'intermédiaire explique que Vinci serait en phase finale de négociations sur plusieurs contrats dans la construction, pour un montant total de près trois milliards d'euros, ce qui serait susceptible de rentrer dans le carnet de commandes dans les prochains mois.
Dans les concessions, Aurel fait remarquer que la croissance du trafic des autoroutes reste corrélée à la croissance du PIB, pour lesquelles son estimation s'est établie à 1,8% en 2010.
L'analyste estime que plusieurs éléments pourraient entraîner un rebond des titres, comme certains grands projets devant être attribués dans les prochaines semaines, dont le chantier ligne grande vitesse sud (LGV).
'Dans un contexte économique incertain, nous pensons que le titre Vinci devrait continuer de surperformer le marché compte tenu de ses qualités défensives dans les concessions matures, d'une gestion rigoureuse dans les activités du BTP et d'un rendement de près de 4%', conclut-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email