(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère aujourd'hui son conseil ' acheter ' sur le titre Vinci, assortie d'un objectif de cours de 53 euros, estimant que le groupe se dirige ' vers un bon début d'année '.
Le bureau d'études rappelle ainsi que Vinci a annoncé récemment la signature du contrat de concession du nouvel aéroport de la région Nantaise pour un montant de 450 millions d'euros.
L'analyste précise que ce contrat prévoit la construction et l'exploitation à partir de son ouverture programmée en 2017, sachant qu'à compter du 1er janvier 2011, Vinci reprend l'exploitation des aéroports existants de Nantes Atlantique et Saint-Nazaire Montoir.
Le début des travaux de construction du nouvel aéroport démarreront en 2014.
Au-delà d'une visibilité encore accrue par l'intégration future de ce contrat dans le carnet de commandes, l'expert pense que Vinci pourrait largement dépasser son objectif de croissance du chiffre d'affaires 2010 (publication le 27 janvier prochain).
Aurel BGC table ainsi sur un chiffre d'affaires 2010 de près de 34 milliards d'euros, contre 33,5 milliards anticipés par la société (une cible qui implique une stabilité du chiffre d'affaires au 4ème trimestre, précise l'expert).
Une petite nuance cependant : le titre Vinci a clôturé l'année 2010 par une performance boursière en demie teinte, soit +3.1% en absolu et +8.2% par rapport au MSCI Infrastructure, ajoute l'analyste.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email