(Cercle Finance) - Vinci a déclaré ce mercredi qu'il ne pouvait y avoir 'aucun doute' sur la réalité de la démission d'Antoine Zacharias, son ancien président, répondant ainsi à des informations parues dans la presse ce matin.
Selon Le Figaro, l'avocat d'Antoine Zacharias aurait envoyé lundi une lettre aux administrateurs de Vinci, expliquant que sa démission était caduque.
Antoine Zacharias aurait en effet conditionné son départ à la révocation du numéro deux du groupe, Xavier Huillard, alors que ce dernier n'a pas quitté Vinci, souligne le journal.
Dans un communiqué, le premier groupe mondial intégré de concessions et de construction explique que son conseil d'administration tenu lundi dernier a approuvé à l'unanimité le procès-verbal de la réunion du 1er juin , qui avait constaté la démission d'Antoine Zacharias et son remplacement par Yves-Thibault de Silguy.
'Il ne peut donc y avoir aucun doute sur la réalité de la démission d'Antoine Zacharias et toute interprétation différente relève de la pure fantaisie', souligne le groupe dans un communiqué.
Vinci ajoute que le conseil d'administration réitère son soutien 'unanime' à son nouveau président, à son directeur général ainsi qu'à son équipe de direction.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email