(BFM Bourse) - Vinci chute de 3% à 40.5 euros mercredi à mi-séance. Cette troisième baisse consécutive ramène l'action du groupe de construction et de concessions à son plus bas niveau depuis le minikrach du 22 janvier dernier.
Comme d'autres valeurs du secteur de la construction, telles que Saint-Gobain et Lafarge, Vinci continue de subir le contrecoup de l'avertissement lancé avant-hier par le producteur de ciment mexicain Cemex, numéro 2 mondial du secteur. Ce dernier a prévenu que son chiffre d'affaires deuxième trimestre 2008 serait proche de 6.4 milliards de dollars, pour un EBITDA de 1.4 milliard de dollars. Sur une base proforma, ajustée de la consolidation de Rinker, cela représente une hausse limitée de 4% et une baisse de 2% respectivement.
Rodrigo Trevino, le directeur financier de Cemex a expliqué que les performances dynamiques enregistrées en Amérique du Sud et Centrales ainsi qu'en Asie, en Afrique et au Moyen Orient, n'avaient pu totalement compenser le double impact du retournement du marché aux Etats-Unis et de la hausse du prix des matières premières.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email