(Cercle Finance) - Vinci annonce la conclusion d'un contrat de financement d'un montant de 250 millions d'euros entre sa filiale Autoroutes du Sud de la France (ASF) et la Banque Européenne d'Investissement (BEI).
Le groupe de construction et de concession déclare que ce contrat porte sur le financement d'investissements en cours de réalisation par ASF et sa filiale ESCOTA pour améliorer la sécurité autoroutière et la protection de l'environnement ainsi que la mise aux normes de sécurité de 17 tunnels situés sur l'autoroute A8.
Ces investissements, d'un montant global d'environ 700 millions d'euros, s'inscrivent dans le cadre des contrats de plan conclus par ASF et ESCOTA avec l'Etat.
Vinci précise que le financement revêt la forme d'une ligne de crédit utilisable d'ici fin 2009 devant être remboursé au plus tard en 2028. Le taux d'intérêt applicable pourra être fixe ou variable au gré de l'emprunteur et sera déterminé en fonction des conditions financières de la BEI au moment des tirages.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email