Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
83.000 € +1.39 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Arcour obtient un financement à long terme de 625 me

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arcour, filiale de Vinci Concessions, a conclu un contrat de financement d'un montant de 625 millions d'euros auprès de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et d'un groupe d'établissements bancaires arrangeurs constitué de BBVA, Calyon, Fortis, ING et The Royal Bank of Scotland.

Cette opération est destinée à financer les investissements d'Arcour pour la réalisation en conception-construction d'un axe routier Est-Ouest de 101 km reliant Artenay à Courtenay au sud de la région parisienne.

La société concessionnaire de l'autoroute A19 pour une durée de 65 ans déclare qu'il s'agit du plus grand chantier autoroutier actuellement en cours sur le territoire français avec un montant total de travaux estimé à près de 700 millions d'euros.

L'exploitation de l'ouvrage sera déléguée à Cofiroute, autre filiale de Vinci Concessions, l'ouverture de l'autoroute étant prévue au troisième trimestre 2009.

Le financement consenti par la BEI revêt la forme d'un prêt amortissable de 200 millions d'euros d'une maturité de 37 ans, assorti d'une période de différé d'amortissement de 10 ans. Celui consenti par le groupe des banques commerciales est un prêt de 425 millions d'euros, d'une maturité de 10 ans, remboursable à échéance.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat