Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VINCI

DG - FR0000125486 SRD PEA PEA-PME
83.170 € +0.68 % Temps réel Euronext Paris

Vinci : Antoine zacharias fait appel, réclame toujours 81 millions d'euros

mercredi 18 juin 2008 à 09h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Antoine Zacharias, ancien président de Vinci, va faire appel du jugement rendu le 30 mai par le tribunal de commerce de Nanterre, qui l'avait débouté de ses demandes. Le tribunal avait jugé que M. Zacharias ne pouvait prétendre bénéficier de 81 millions d'euros représentant le bénéfice de stocks-options, au motif que son mandat social avait été rompu. M. Zacharias avait été en effet contraint de quitter ses fonctions de président en juin 2006, sous la pression du conseil d'administration de Vinci avec une indemnité s'élevant à 12.9 millions d'euros.

"Fort de ses performances incontestées à la tête du groupe Vinci, Antoine Zacharias attend que la cour d'appel se penche sur l'important débat juridique soulevé par la privation de ses stocks options", a indiqué hier l'avocat de M. Zacharias.

La question de la rémunération de l'ancien PDG de Vinci avait pris la tournure d'un conflit lorsqu'en février 2006, Xavier Huillard, alors directeur général, avait dénoncé publiquement le salaire "très élevé" du président, et les stock-options dont il aurait bénéficié depuis plusieurs années, selon lui de 250 millions d'euros.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat