(BFM Bourse) - Antoine Zacharias, ancien président de Vinci, va faire appel du jugement rendu le 30 mai par le tribunal de commerce de Nanterre, qui l'avait débouté de ses demandes. Le tribunal avait jugé que M. Zacharias ne pouvait prétendre bénéficier de 81 millions d'euros représentant le bénéfice de stocks-options, au motif que son mandat social avait été rompu. M. Zacharias avait été en effet contraint de quitter ses fonctions de président en juin 2006, sous la pression du conseil d'administration de Vinci avec une indemnité s'élevant à 12.9 millions d'euros.
"Fort de ses performances incontestées à la tête du groupe Vinci, Antoine Zacharias attend que la cour d'appel se penche sur l'important débat juridique soulevé par la privation de ses stocks options", a indiqué hier l'avocat de M. Zacharias.
La question de la rémunération de l'ancien PDG de Vinci avait pris la tournure d'un conflit lorsqu'en février 2006, Xavier Huillard, alors directeur général, avait dénoncé publiquement le salaire "très élevé" du président, et les stock-options dont il aurait bénéficié depuis plusieurs années, selon lui de 250 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email