(BFM Bourse) - Vinci a signé un protocole d'exclusivité avec le fonds Apax Partners en vue de l'acquisition de Faceo, spécialiste du facility management.
« Cette acquisition accompagnerait et dynamiserait la création en cours de Vinci Facilities, au sein du pôle Energies, qui regroupera l'essentiel des activités de facility management du groupe, explique Vinci dans un communiqué. Faceo apporterait, en particulier, les compétences d'ensemblier et d'acteur multisites et multipays permettant de mieux répondre à l'évolution de la demande des grands groupes privés, des acteurs publics et des contrats de partenariats public-privé. Ceux-ci sollicitent en effet de manière croissante une approche globale de la maintenance de leurs infrastructures tertiaires ».
Avec l'intégration de Faceo, les métiers de facility management de Vinci représenteraient un chiffre d'affaires de plus de 1,3 milliard d'euros. Le projet sera prochainement soumis à la consultation des instances sociales et à l'aval des autorités compétentes en matière de concurrence.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email