(CercleFinance.com) - Credit Suisse a légèrement relevé ses prévisions financières sur groupe de travaux publics et de services concédés Vinci. Ses résultats trimestriels témoignent notamment d'un carnet de commandes plus fourni et d'une reprise du trafic autoroutier des poids lourds. Le bureau d'études maintient donc son conseil de “surperformance” sur le titre ainsi que son objectif de cours de 67 euros, les prévisions bénéficiaires 2010 étant relevées de 3% à 3,19 euros par action.
Les analystes rappellent que les ventes semestrielles de Vinci, soit 15,4 milliards d'euros, ont dépassé ses attentes de 4%, tout spécialement dans l'activité de “contracting” (BTP notamment). Credit Suisse note une reprise de cette activité au 2ème trimestre après les mauvaises conditions météo qui ont impacté le premier. En conséquence, la baisse du bénéfice par action 2010 du groupe devrait maintenant être limitée à 1% cette année.
Ensuite, le carnet de commandes du groupe a augmenté de 18% depuis le début de l'année à 28,4 milliards d'euros, dont +10% hors acquisition de Cegelec et atteint désormais 1 an de chiffre d'affaires.
Enfin, le trafic autoroutier des poids lourds s'est redressé de 5% au 2ème trimestre, et de 2,3% pour les véhicules légers, ce qui soutient les ventes des activités de concessions et s'ajoute à des hausses de prix.
La valorisation du titre Vinci par Credit Suisse se répartit entre 44 euros pour les activités de concessions et de 23 euros pour la construction, soit un total de 67 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email