(BFM Bourse) - Vinci annonce vendredi avoir signé avec Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, un premier accord cadre en faveur de l'emploi des primo-arrivants.
"Cet accord-cadre vise à favoriser l'accès à l'emploi direct des étrangers signataires du contrat d'accueil et d'intégration au sein des filiales de Vinci, ainsi que l'apprentissage du français par les salariés", explique le n° 1 mondial des prestations de construction, de concessions et de services associés.
Cet accord s'inscrit dans le prolongement du Manifeste de Vinci signé en 2006 par Xavier Huillard, qui s'engage à promouvoir la diversité et garantir l'égalité des chances au sein de l'entreprise.
Le groupe précise qu'une démarche expérimentale est actuellement menée dans le Nord-Pas de Calais, en collaboration avec l'ANAEM (Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations), afin d'élaborer les bases d'un premier partenariat et de mettre en place des outils et méthodes pratiques permettant la professionnalisation des immigrés ayant conclu un Contrat d'Accueil et d'Intégration (CAI).
Recevez toutes les infos sur VINCI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email