(Cercle Finance) - Soutenu par une activité en croissance sur l'ensemble de ses métiers, IEC Professionnel Media a enregistré une confortable hausse de son chiffre d'affaires semestriel.
L'intégrateur français de solutions audiovisuelles professionnelles a dévoilé ce mardi des ventes en hausse de 47% à 64,2 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2007. Elles ont progressé de 30,5% sur le deuxième trimestre, après une hausse de 65% au premier trimestre.
La progression semestrielle du chiffre d'affaires provient de 3 facteurs souligne le groupe, avant de préciser : - Une croissance du groupe à périmètre comparable d'environ 19%, - L'acquisition le 6 mars 2006 de la société Alsace Audio Visuel, dont le chiffre d'affaires n'est intégré qu'à hauteur de 1 mois dans le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2006, - L'acquisition du groupe HMS le 25 juillet 2006, postérieure au 1er semestre 2006.
' Au cours du deuxième trimestre, l'activité a été soutenue, à nouveau, pour toutes les sociétés du groupe, permettant ainsi un taux de croissance du chiffre d'affaires semestriel bien supérieur à celui du marché. ' ajoute le groupe.
Concernant ses résultats, IEC Professionnel Media précise simplement que ' Le sous-groupe HMS a renforcé sa position sur le marché français en prenant plusieurs commandes auprès de Aker Yards. Ces commandes réduiront significativement à terme la sous-activité de cette branche et son impact négatif sur les résultats. '
Le titre IEC Professionnel Media recule de 2,75% à 1,77 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIDELIO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email