(CercleFinance.com) - Valneva annonce que de nouveaux résultats de phase 3 pour son vaccin contre la Covid-19, VLA2001, ont montré une immunogénicité persistante et des premiers résultats positifs d'utilisation comme rappel hétérologue après une primovaccination avec ChAdOx1-S.
Ainsi, la survenance de cas de Covid-19 était similaire dans les groupes VLA2001 et ChAdOx1-S, ce qui confirme les résultats précédents. Il n'y a eu aucun cas grave jusqu'au 208e jour dans les groupes directement comparables (personnes de plus de 30 ans).
'VLA2001 a permis de renforcer l'immunité jusqu'à des titres d'anticorps neutralisants plus élevés qu'après la primovaccination, et jusqu'à des niveaux signalés comme étant hautement efficaces (90%) contre le SARS-CoV-2', ajoute Valneva.
Si les résultats de l'essai en cours VLA2001-307 - attendus au quatrième trimestre - sont positifs, ils pourraient soutenir l'utilisation de VLA2001 comme rappel hétérologue, sous réserve des recommandations et approbations réglementaires applicables.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email