Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
3.824 € -0.21 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Début d'un essai de phase 2 dans la shigellose

mercredi 9 avril 2025 à 08h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Valneva et LimmaTech Biologics annoncent la vaccination du premier participant à l'essai pédiatrique de phase 2 portant sur l'innocuité et l'immunogénicité de Shigella4V2 (S4V2), candidat vaccin bioconjugué tétravalent contre la shigellose.

La société de vaccins souligne que jusqu'à 165 millions d'infections dans le monde seraient dues à la shigellose, deuxième cause de maladie diarrhéique mortelle dans le monde, dont 62,3 millions chez des enfants de moins de cinq ans.

S4V02 sera évalué chez environ 110 nourrissons âgés de neuf mois, afin d'identifier la meilleure dose à utiliser en phase 3. Mené sur un seul site au Kenya, l'essai bénéficie d'un financement de la Fondation Gates et ses résultats sont attendus au second semestre 2025.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour