(Cercle Finance) - La société de biotechnologie Vivalis se déclare confiant dans le dépôt d'un dossier d'enregistrement réglementaire (BMF : Biological Master File) pour sa plateforme technologique propriétaire EBx, auprès de la FDA américaine (Food and Drug Administration) à la fin du premier semestre 2008.
' Le 4 e trimestre 2007 a été marqué par des avancées importantes dans le développement et le ' licensing ' de la plateforme EBx pour la production de protéines thérapeutiques : résultats biologiques encourageants, nouveaux accords et investissements humains et matériels ' indique le groupe.
Vivalis a par ailleurs signé une extension de sa collaboration avec la société japonaise Kaketsuken (25% du marché japonais du vaccin), pour tester un total de 7 virus sur la plateforme EBx.
Sur le plan financier, Vivalis indique que ses produits d'exploitation cumulés en 2007 se sont élevés à 996 000 euros et que la consommation de trésorerie nette au 4e trimestre 2007 s'établit à 1,6 millions d'euros, en ligne avec ses objectifs.
' Au 31 décembre 2007, la trésorerie s'élève à 24,9 ME permettant à la Société d'envisager sereinement la poursuite de son développement. Cette trésorerie, supérieure aux attentes des analystes, assure 4 années pleines de fonctionnement, offrant à Vivalis une très forte visibilité ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email