(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Vivalis annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires au 2e trimestre 2008, incluant les prestations de service fournies par la société et les produits issus des contrats de licence, de 766 000 euros.
' La progression par rapport au 1er trimestre de l'exercice concrétise les premiers résultats des efforts de R&D et le dynamisme de la politique commerciale de Vivalis, avec 4 accords de licence signés depuis le début de l'année, et marque le début d'une phase de paiement d'étapes de la part des partenaires de Vivalis qui devrait s'accélérer dans les prochains trimestres ' déclare le groupe.
Les nouveaux accords sont les suivants : 2 licences commerciales avec Intervet-Schering Plough pour un vaccin vétérinaire et avec Geovax pour leur gamme de vaccins contre le Sida, et 2 nouvelles licences de recherche avec Acambis dans le vaccin humain et avec un acteur du vaccin vétérinaire.
Sur le 1er semestre, le chiffre d'affaires s'établit ainsi à 931 000 euros, n'incluant pas le paiement initial du contrat avec GeoVax, signé en juillet.
Vivalis indique par ailleurs que sa trésorerie s'élève de 21,4 millions d'euros au 30 juin 2008, tout en précisant qu'au 2ème trimestre, sa consommation nette de trésorerie a été de 1,5 millions d'euros (après 2,1 ME au 1er trimestre) et de 3,6 millions d'euros sur l'ensemble du 1er semestre.
' Le dépôt récent du BMF (Biologics Master File) à la FDA (Food and Drugs Administration) américaine, ainsi que la lettre d'intention pour une licence commerciale avec Geovax démontrent également le fort dynamisme de la politique commerciale et de la recherche et développement au cours du 2e trimestre. Cette dynamique devrait s'accélérer dans les prochains mois et de nouveaux contrats et avancées technologiques viendront confirmer la solidité du modèle Vivalis et le caractère unique et innovant de sa technologie de rupture Ebx ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email