(Cercle Finance) - Vivalis a annoncé qu'elle a signé avec Sanofi-Aventis sa première licence de recherche dans le domaine des protéines thérapeutiques. Par cet accord, la société biopharmaceutique accorde des droits à Sanofi-Aventis pour évaluer les lignées cellulaires EBx® dérivées de cellules souches embryonnaires aviaires pour la production d'anticorps monoclonaux.
Les termes financiers de cet accord, qui intervient après ceux signés avec Mat Biopharma et Innate, demeurent confidentiels.
Selon la société, cet accord ' confirme d'une part le large spectre d'applications de la technologie EBx développée par VIVALIS et d'autre part l'intérêt des grands acteurs de la pharmacie pour cette méthode de production des anticorps monoclonaux,(l'une des classes des protéines thérapeutiques), en particulier pour le segment des médicaments contre le cancer '.
Vivalis estime que le marché des anticorps monoclonaux est estimé à près de 20 milliards de dollars, soit près du double du marché des vaccins.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email