(CercleFinance.com) - Vivalis annonce que deux brevets qualifiés de ' majeurs ' ont été délivrés par les offices de brevets américain et australien. Ces brevets revendiquent la production, à partir de la lignée cellulaire EB66, propriété de Vivalis, de vaccins vivants recombinants dérivés des virus de type poxvirus tels que le virus Modified Ankara virus (MVA) ou le virus Fowlpox.
' L'utilisation de la vaccine en tant que vaccin contre la variole a permis l'éradication totale de cette maladie ' rappelle le groupe.
Vivalis a signé des accords de licence liés à l'utilisation de sa lignée cellulaire propriétaire EB66 avec 8 des 12 sociétés majeures développant des vaccins recombinants vivants de type poxvirus dont Sanofi Pasteur, Bavarian Nordic, Kaketsuken, Geovax et Merial.
' Vivalis est actuellement en cours de négociation avec plusieurs des autres acteurs actifs dans ce domaine ' indique le groupe.
' Vivalis a d'ores et déjà démontré une production efficace de virus de type poxvirus dans des bioréacteurs d'une capacité de 100L, avec une productivité permettant la production de 50 000 à 100 000 doses purifiées par bioréacteur ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email