Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
19.000 € +0.42 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Le vaccin contre le Clostridium difficile sur la bonne voie

mardi 1 décembre 2015 à 11h20
Valneva

(BFM Bourse) - Valneva grimpait mardi matin de plus de 6% (+6,3% à 3,88 euros à 10h35) parmi les plus fortes progressions du SRD au lendemain de l'annonce de résultats intermédiaires positifs de Phase II pour son candidat vaccin prophylactique contre l`infection au Clostridium difficile (C. difficile).

Les principaux objectifs de l`étude de Phase II auraient été atteints. Le candidat vaccin aurait "généré de fortes réponses immunitaires contre les toxines A et B du C. difficile et démontré un bon profil de tolérance et d`innocuité".

Invest Securities a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 7,2 euros à la suite de cette annonce.

Le broker estime que "les résultats complets de l’étude devraient être révélés au deuxième trimestre 2016 et pourraient conduire GlaxoSmithKline à exercer son option", si le critère primaire de l'étude est atteint (taux de séroconversion à 210 jours).

GSK aura alors trois mois pour lever son option et prendre le vaccin en licence, entraînant le versement à Valneva de 20 millions d'euros. Le laboratoire britannique financera alors la fin du développement, avec une phase III qui pourrait démarrer courant 2014, puis une éventuelle future commercialisation.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat