(BFM Bourse) - Valneva grimpait mardi matin de plus de 6% (+6,3% à 3,88 euros à 10h35) parmi les plus fortes progressions du SRD au lendemain de l'annonce de résultats intermédiaires positifs de Phase II pour son candidat vaccin prophylactique contre l`infection au Clostridium difficile (C. difficile).
Les principaux objectifs de l`étude de Phase II auraient été atteints. Le candidat vaccin aurait "généré de fortes réponses immunitaires contre les toxines A et B du C. difficile et démontré un bon profil de tolérance et d`innocuité".
Invest Securities a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 7,2 euros à la suite de cette annonce.
Le broker estime que "les résultats complets de l’étude devraient être révélés au deuxième trimestre 2016 et pourraient conduire GlaxoSmithKline à exercer son option", si le critère primaire de l'étude est atteint (taux de séroconversion à 210 jours).
GSK aura alors trois mois pour lever son option et prendre le vaccin en licence, entraînant le versement à Valneva de 20 millions d'euros. Le laboratoire britannique financera alors la fin du développement, avec une phase III qui pourrait démarrer courant 2014, puis une éventuelle future commercialisation.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email