Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
19.850 € +4.47 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Invest Securities abaisse son objectif de cours à 3,2 euros

vendredi 3 juin 2016 à 12h35
Valneva

(BFM Bourse) - Valneva accélérait sa chute vendredi à mi-séance, plongeant de près de 20% (-19,4% à 2,62 euros à 12h25) après l'annonce des résultats défavorables de l'étude de phase II/III menée sur son candidat vaccin VLA43 contre le Pseudomonas aeruginosa.

"L'essai n`a pas confirmé les résultats obtenus lors de la Phase II et de l`analyse intérimaire qui avaient démontré un effet clinique notable du vaccin se traduisant par une baisse de la mortalité", a fait savoir jeudi soir la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins.

A la suite de cette annonce, les analystes d'Invest Securities ont abaissé vendredi leur objectif de cours sur Valneva à 3,2 euros, contre 5,5 euros précédemment. Le courtier a en effet retiré de ses calculs toutes les ventes anticipées pour ce composé pour lequel il estimait la probabilité de succès à 60%.

Pour Invest Securities, l'histoire court terme (boursière) de Valneva va maintenant dépendre de la signature attendue d'un nouveau partenariat pour le développement du vaccin contre le Clostridium Difficile après le retrait de GlaxoSmithKline du projet.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat