(BFM Bourse) - Valneva accélérait sa chute vendredi à mi-séance, plongeant de près de 20% (-19,4% à 2,62 euros à 12h25) après l'annonce des résultats défavorables de l'étude de phase II/III menée sur son candidat vaccin VLA43 contre le Pseudomonas aeruginosa.
"L'essai n`a pas confirmé les résultats obtenus lors de la Phase II et de l`analyse intérimaire qui avaient démontré un effet clinique notable du vaccin se traduisant par une baisse de la mortalité", a fait savoir jeudi soir la société de biotechnologie spécialisée dans les vaccins.
A la suite de cette annonce, les analystes d'Invest Securities ont abaissé vendredi leur objectif de cours sur Valneva à 3,2 euros, contre 5,5 euros précédemment. Le courtier a en effet retiré de ses calculs toutes les ventes anticipées pour ce composé pour lequel il estimait la probabilité de succès à 60%.
Pour Invest Securities, l'histoire court terme (boursière) de Valneva va maintenant dépendre de la signature attendue d'un nouveau partenariat pour le développement du vaccin contre le Clostridium Difficile après le retrait de GlaxoSmithKline du projet.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email