Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VALNEVA

VLA - FR0004056851 SRD PEA PEA-PME
3.835 € +0.13 % Temps réel Euronext Paris

Valneva : Evalue le développement d'un vaccin contre le virus Zika

(BFM Bourse) - Valneva, société leader dans l`industrie du vaccin, a annoncé qu`il évaluait le développement d`un vaccin contre le virus Zika alors que l'infection se propage sur les deux continents américains.

L`Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décrété hier que le virus Zika constituait une urgence de santé publique mondiale. L`OMS avait estimé en fin de semaine dernière que près de 4 millions de personnes pourraient être touchées par le virus dans les prochains mois alors qu`il se propage en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Amérique du nord.

Le virus Zika est apparenté au virus de l`encéphalite japonaise, également un flavivirus transmis par piqûres de moustiques, contre lequel Valneva a déjà développé un vaccin (IXIARO/JESPECT) qui est aujourd`hui commercialisé aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et sur d`autres territoires.

Thomas Lingelbach, Président du directoire et Franck Grimaud, directeur général de Valneva ont indiqué, qu'« au regard de la propagation alarmante du virus Zika et des besoins médicaux immédiats, nous avons décidé d`utiliser l`expertise que nous avons acquise lors du développement de notre vaccin contre l`encéphalite japonaise pour évaluer la faisabilité technique du développement d`un vaccin contre le virus Zika et de la sélection d`un candidat vaccin au cours des deux prochaines années ».

S. B. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat