(BFM Bourse) - Le succès de l'introduction en Bourse de Vivalis se confirme. Le titre a bondi de plus de 15% dans les premiers échanges vendredi matin. Il conserve une avance de 9% à 11.5 euros à l'issue de ses deux premières heures de cotations.
La société biopharmaceutique annonçait hier que la demande avait été 7,5 fois supérieure au total des titres qui étaient proposés aux investisseurs institutionnels, tandis la demande des particuliers affiche un taux de sursouscription de 6,1 fois.
Le nombre total d'actions mises à la disposition du marché, avant exercice de la clause de surallocation, est de 3.847.713 titres, soit 26,74 % du capital après augmentation du capital.
La société Vivalis est spécialisée dans le développement et la commercialisation de technologies pour la production de vaccins et la prévention des pathologies virale.
L'introduction en bourse est destinée à permettre à la société d'accompagner la croissance de son activité, pour laquelle Vivalis prévoit de réaliser des pertes à court et moyen termes, en lui permettant de financer le recrutement de chercheurs, la construction d'un nouveau laboratoire, et l'acquisition de matériels et d'équipements pour un montant de 5 Millions d'euros qui seraient investis sur une période de quatre ans.
Vivalis a été créée en 1999 sous l'impulsion du Groupe Grimaud, numéro deux mondial en sélection génétique aviaire. Une étape clé a été franchie en 2002/2004 avec la mise au point d'une nouvelle famille de lignées cellulaires originales dénommées EBx.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email