(BFM Bourse) - La société de biotechnologie Valneva annonce aujourd'hui la signature d`un nouvel accord de licence de recherche avec Merial, ainsi qu`un accord de licence commerciale avec une autre société européenne, pour développer de nouveaux vaccins vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66.
Le premier accord autorise Merial à mettre au point et à produire de nouveaux candidats-vaccins en utilisant la plateforme cellulaire EB66 de Valneva, en remplacement du procédé traditionnel de production de vaccins sur oeufs embryonnés. Ce nouvel accord renforce la collaboration entre les deux sociétés, partenaires depuis près de dix ans, dans la production de vaccins vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66.
En mai 2014, Merial a reçu l`approbation de l`Agence Européenne des médicaments (EMEA) pour commercialiser son vaccin préventif de la parvovirose du canard de Barbarie (MDPV). Ce fut la toute première autorisation de mise sur le marché accordée en Europe pour un vaccin produit sur la plateforme cellulaire EB66.
Recevez toutes les infos sur VALNEVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email